Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 août 2006

Saint Roch (suite). Visite à Valbonne

valbonne

Hier soir, c'était les retrouvailles avec Marc Daunis, le maire de Valbonne pour la Saint Roch et son traditionnel aïoli.

C'est toujours là que j'effectue ma rentrée politique en tant que premier vice-président de la Région, ma première intervention publique de l'année. Même si Nice m'intéresse au plus haut point, ma fonction m'amène à me déplacer dans le département très fréquemment.

Hier soir j'ai donc retrouvé à Valbonne tous les maires de la communauté d'agglomération CASA, Jean Léonetti le député maire d'Antibes et le sénateur Laffite.

J'ai axé mon intervention sur la nécessité que nous faisions bloc dans le cadre des négociations sur le contrat de projet sur la question de l'accès à Sophia Antipolis, et notamment le projet de TCSP entre la gare d'Antibes et Sophia. Cette question de la desserte de Sophia est désormais cruciale. Si nous ne la règlons pas, cela constituera avec la question du logement des actifs, un frein considérable au développement de l'emploi.

Ensuite j'ai longuement évoqué les questions liées à l'enseignement et à l'enseignement supérieur. Nous allons livrer à valbonne un lycée tout neuf à la rentrée. la Région a investi 31 millions d'Euros pour plus de 14000m2 de shon (surface hors oeuvre nette) et un gymnase flambant neuf aussi. La question du retrait de Sophia de l'IUT auquel je suis très hostile a aussi fait l'objet d'une allusion.

Mais l'heure n'était pas forcément à la polémique donc j'y suis allé modérement sur tout le mal que je pense de la stratégie actuelle du Conseil général sur Sophia qui a abouti cette année à de très mauvais résultats notamment en termes d'accueil d'investissements étrangers, à peine 102 emplois créés par ce biais.

Un orage menaçant a obligé les orateurs (4 quand même) à écourter le propos, au plus grand plaisir de l'auditoire qui a pu ensuite aller prendre l'apéritif d'honneur. L'aoïli était parfait et Margot ma fille de 5 ans, très habituée à tout cela depuis toute petite, a passé la soirée sur les genoux du maire.

Publicité
Commentaires
B
Ayant passé les années les plus significatives de mon enfance à Nice, je demeure à jamais un nicois (nissart) de coeur. Surfant volontiers sur tout site qui a trait a la vie de cette ville merveilleuse, j'ai découvert voilà quelque temps le coeur d'un homme authentique à travers vos confidences sur la toile.<br /> Vivant aujourd'hui dans un lieu privilégié de la pourtant charmante Aquitaine qui ne pourra pourtant jamais me faire oublier Ma Ville, ma région et les hommes et femmes chaleureux qui l'animent, je ne compterai sans doute jamais parmi vos électeurs, mais je tenais à vous saluer pour cette chronique sincére qui est la votre.
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité