Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2006

Les jardins d'enfants des Liserons

De quoi va t'il bien nous parler devez vous vous dire ?

D'un quartier de Nice sur mon canton qui n'intéresse pas les hommes politiques, qu'ils situent mal géographiquement, certains n'hésitant pas à penser qu'il s'agit de la commune de La Trinité. C'est une cité de logements sociaux décomposée en trois parties

- le bas : les Liserons

- l'intermédiaire : le Mont Gros

- le haut : l'Observatoire

Cela représente 4500 familles, près de 2000 personnes. Une cité intégralement en contrat de ville.

Ce contrat de ville c'était l'espoir de voir une situation très dégradée s'améliorer.

Parmi les priorités qui avaient été arrêtées avec les habitants, il y avait la réhabilitation de deux jardins d'enfants.

La Région a voté sa participation en juin 2002, soit 28000 euros.

Le Conseil général a voté la sienne en 2003, soit 40000 euros.

Depuis 2003, j'ai relancé à plusieurs reprises l'Etat, la ville de Nice et l'OPAM et en juin 2004, l'OPAM était même venu organiser une réunion sur place avec les mamans. On leur avait même montré les plans et les différents accessoires possibles.

Depuis plus rien. La population désespère. Les mamans et les enfants attendent toujours leurs jardins.

Récemment, les habitants se sont pris en main, ont repris contact avec moi. Je leur ai demandé pour m'aider de se mobiliser et de faire signer une pétition. Plus de 100 familles ont signé à l'initiative de Fouzia.

Fouzia, c'est une militante de ce quartier. Peu à peu elle monte en puissance et devient une organisatrice. C'est encore elle qui hier avait organisé le rassemblement des mamans pour la conférence de presse. Cette pétition a été transmise par mes soins au préfet, au maire de Nice et au président du conseil général. seul ce dernier a daigné me répondre.

Il était donc devenu nécessaire d'alerter l'opinion, la presse, de façon à ce que ce scandaleux retard soit mis sur la place publique. Ils savent qu'ils peuvent compter sur mon aide et cet après-midi a été très réconfortante. Plusieurs m'ont annoncé leur intention de s'impliquer plus pour soutenir mon action et c'est important.

J'espère que cette interpellation publique va faire avancer encore ce dossier car je ne veux plus que ces enfants restent sans jardin.

Publicité
Commentaires
S
C'est un important message. Parler de ceux dont on en parle pas, de ces quartiers ignorés, de ce qui n'est pas forcément médiatisé. <br /> Cette attente d'un jardin est à la fois une très belle image et également une revendication concrète essentielle.
P
Ah ne nous plaignons pas, de toute manière tant qu'il n'y a pas de polémique, ou qu'il n'y a pas une affaire, on ne se trouve pas placé pour avoir de grands articles, le quotidien des gens ça intéresse si peu...
J
Il y a deux articles maigrichons ce matin des metro et nice-matin mais c'est pas mal...continuez
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité