Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2006

L'Italie à table!

italia

Photo Nice-Première

Se déroule actuellement une manifestation sur 3 jours sur la Promenade des Anglais, l'Italie à Table, que je recommande à tout le monde. Cet évènement est fortement soutenu par le Conseil Régional.

Il est organisé par la chambre de commerce franco-italienne de Nice. Hier se déroulait l'inauguration à laquelle je participai avec Marc Concas. Aucun autre élu de gauche. La mairie était représentée par maitre Chichmanian, la première adjointe. Il y avait également le Consul d'Italie, le premier vice président de la région Ligurie, le tout sous la férule du dynamique président de la chambre de commerce franco-italienne Agostine Pesce.

Cette manifestation a encore pris cette année de l'ampleur. C'est un rendez vous culturel, fraternel et aussi culinaire. De stand en stand l'accueil est toujours chaleureux. Je rencontre beaucoup d'italiens de Nice pour lesquels c'est un lieu de retrouvailles.

Il doit y avoir à acheter à peu près tous les trésors du savoir faire italien en charcuteries, fromages, gateaux, légumes préparés en bocaux, c'est aussi un véritable plaisir pour les yeux et l'ambiance.

Si vous avez le temps, je vous recommande d'aller y faire un tour ce week end.

Publicité
Commentaires
P
Je ne pense pas Tony,que ce soit la mairie qui fixe le pris des stands. Renseignez vous auprès de l'organisateur, la chambre de commerce Franco-Italienne. Merci coucou de rappeler un peu de notre culture et notre histoire. Il ne faut pas voir que le commercial partout.
T
quelqu'un peut nous dire combien coûte un stand sous la tente le long de la prom? est-ce la mairie qui fixe le prix?
C
On ne peut que se rejouir et encourager un renouveau de la presence Italienne à Nice .<br /> On peut s'etonner en effet que beaucoup de niçois fraichement arrivés soit aussi sectaire avec une population qui ne vit qu'a 30 km <br /> de nice Que veut dire italiens pour qualifier des gens qui vivent je me repete de trente à cinquante km de chez nous ?<br /> commerciale pas commerciale ,ce n'est pas le propos Nice a besoin d'un juste retour culturel ,d'une culture qui fait partie de son histoire Nous ne sommes ni parisiens ni marseillais nous avons besoin de plus d'ouverture vers turin
N
Merci Patrick de rappeler que le CNE est une aussi mauvaise mesure contre le chômage que le CPE que nous avons réussi à envoyer aux oubliettes...Toutefois rien n'est gagné et si le CNE n'a pas précédé le CPE quant à son destin final c'est bien parce que les syndicats n'étaient pas alors prêts à se mobiliser (pour diverses raisons et notamment une explication sociologique concernant, à mon avis, la présence insuffisante des syndicats dans les entreprises de moins de 20 salariés...voilà un point qu'il faudra sérieusement travailler...). Le retrait du CPE, est, et merci de le rappeler, le fruit de la mobilisation des jeunes puis de l'union des syndicats....Toutefois, rappelons qu'un CNE pour un jeune de moins de 26 ans est un CPE....! Pour ce qui est de l'impact du CNE sur la création d'emplois....une étude récente a quantifier sur 5 ans une création brute d'emplois de 70 000....ce qui est trés peu pour une mesure dite phare (pour mémoire le dispositif nouveaux service emplois jeunes a créé 400 000 emplois!)....Ces CNE seraient créés essentiellement dans les deux premières années du dispositif.....Juste avant les élections....donc impact il y aura....durable sûrement pas...Pour ce qui est des prud'hommes....le responsable du syndicat des PME signale qu'il y a trés peu de recours devant les tribunaux.....Bien entendu....la loi est la loi....un employeur peut se débarrasser d'un salarié sans motif. Point final. Que peuvent faire les conseillers prud'hommes?.....Excepté dans l'hypothèse où le salarié apporte la preuve qu'il aurait été victime d'une discrimination....Que voulez-vous que les malheureux conseillers prud'hommes (et tout particulièrement les conseillers membres du collège salarié) puissent faire....?....Ils sont impuissants. Ils appliqueront la loi....ou feront appel au juge départiteur (juge professionnel qui départage les représentants employeurs et les représentants salariés lorsqu'il n'arrivent pas à se mettre d'accord quiant au jugement à rendre lors d'un litige...pour mémoire la composition est paritaire : 2 représentants employzeurs/2 représentants salariés élus lors des élections prudhomales sur des listes présentées par les syndicats)...Ils laisseront ainsi la responsabilité de l'application de la loi aux professionnels du droit....Certains salariés l'ont bien compris....et ils ne prennent pas la peine de venir devant le juge (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire.....). Le salarié est bien taillable et corvéable à merci pendant deux longues années avec une épée de Damocles sur la tête....sans le soutien d'un syndicat puisque les syndicats sont absents des entreprises de moins de 20 salariés! Merci le gouvernement Villepin.
T
et pour la pink parade, combien d'élus de gôche ?
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité