Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2006

Arrivée d'Internet à la permanence

Grande journée de réflexion entre Marc Concas et moi-même sur la réorganisation de notre permanence à la rue Bavastro.

Changement de look en perspective, arrivée de nouveau matériel, arrivée du haut débit, réagencement interne, la seule chose que l'on ne pourra pas faire c'est pousser les murs mais l'espace sera mieux utilisé.

Eh oui, notre permanence a vieilli. Je n'oublie jamais que lorsque je l'ai ouvert en 1994, aucun élu socialiste n'en avait sur Nice depuis la perte de notre dernier siège de député, celui de Jean-Hugues Colonna en 1988. Le 13 rue Bavastro a probablement été le premier signe exterieur de notre volonté collective de conquête.

Ensuite en 1998, d'autres ont suivi, Paul Cuturello à l'Ouest, Patrick Mottard avenue Cyrille Besset, puis la Fédération à la rue Biscarra. Les socialistes ont désormais de nombreuses vitrines à Nice.

Depuis l'élection de Marc dans le 1er canton, nous partageons cet espace. C'est très important d'avoir un lieu où les militants peuvent tenir des permanences, où les administrés peuvent venir nous contacter, voir ceux qui nous soutiennent, demander des informations, etc...

Les semaines à venir vont se traduire par un changement de vitesse, une amplitude d'ouverture plus importante, avec toujours la même obsession, être plus proche des gens.

Publicité
Commentaires
J
http://www.nice2008.org/ me rebute dans sa forme, très technique. Le manque de créativité graphique dans certains sites me rebute. J’ai besoin de nourrir mon imaginaire pour participer. Lorsque je regarde un site d’Attac http://www.eleves.ens.fr/attac/ (même constat avec l’ENS-Ulm), je suis terrifié par la pauvreté de l’imaginaire avec lequel il connote, et dont apparemment se satisfont ses militants. En matière de militance, ce site me paraît d’une autre efficacité : http://www.themeatrix.com/<br /> <br /> <br /> Je vais plutôt sur http://nissa2008.canalblog.com/, que je trouve riche, peut-être plus ouvert dans sa forme. J’aime bien le mode de rédaction un peu littéraire de Garibaldo. Mais je ne suis pas niçois et je ne me sens pas très à l’aire de m’adresser à des pseudos. Je ne connais aucun d’entre vous, alors que certains d’entre vous me connaissent peut-être ? Je laisse toujours ce site en signature de mes interventions, c’est non Nice à moi : http://www.cabsd.com/ Vous êtes là dans notre royaume d’Agglopolie, du rural profond à deux pas de Marseille. Très peu de femmes dans les équipes municipales et encore moins dans la communauté d’agglo. Avec des guéguerres d’un autre âge : http://blogs.nouvelobs.com/Jean-Louis Pourquoi un (pseudo) blog sur le Nouvel’Obs ? Parce que je pensais que des militants PS de Salon pouvaient le lire et éclairer leurs copains au pouvoir. On n’est ni très démocratique ni très ouvert dans mon coin.<br /> <br /> Le blog de Patrick Allemand n’est pas non plus très érotique :), mais heureusement, j’aime le chocolat. Plus sérieusement, il m’intéresse parce que par principe, je m’intéresse à ce que font « mes » élus, maire, conseiller général et conseillers régionaux, notamment dans les domaines qui m’intéressent, comme l’économie, le fonctionnement des territoires et le web. C’est pourquoi je viens intervenir dans son blog. C’est à cette échelle que le débat m’intéresse.
N
Petite précision JLS : si le blog peut permettre des débats constructifs c'est parfait, il est aussi (et surtout) là pour ça. Mais je vous (re)signale l'existence de www.nice2008.org qui est un site entièrement consacré à l'élaboration d'un projet municipal avec Patrick Allemand.<br /> Vos contributions y seront appréciées.
P
Savez vous cher JLS que j'ai battu hier le record du nombre de contact en une journée sur le blog 533 vous vous imaginez 533! pour le fonctionnement d'une permanence alors que le meilleur score jusqu'à présent était de 381. mercide vos encourgagements. On va essayer de faire vivre le débat.
J
Je trouve incroyable cette montée d’adrénaline à propos de la rénovation et du fonctionnement d’une permanence de parti.<br /> <br /> Les sujets de discussion intéressants, où chacun pourrait expliciter ses positions, ne manquent pourtant pas : budget de la Région, politique économique de la Région (SRDE), blogs et démocratie participative, contournement autoroutier de Nice ..<br /> <br /> Il est vrai qu’une série d’échanges d’invectives fait facilement disparaître de leur répertoire en page d’accueil, les autres commentaires. Comme le blog n’est ni pourvu d’un moteur de recherche, ni d’un classement par thème des interventions cliquable en page d’accueil, il faut fastidieusement feuilleter le calendrier pour retrouver les débats qui s’étaient amorcés.<br /> <br /> Vous vous étonnez, Patrick Allemand, dans votre message concernent le contournement de Nice, que peu d’intervenants se soient manifestés. N’y a-t-il pas d’autres sujets où un débat avait commencé ? N’hésitez pas à le poursuivre. Quant au contournement de Nice, un petit plan (le blog accepte les images), ou un lien vers un plan ou des sources plus documentées, aideraient à intervenir. Le coût des différentes variantes constitue également une information minimale. Je ne suis pas niçois et ne me sens pas d’intervenir sur un sujet comme celui-là sans connaître, mais j’ai trouvé très intéressant que vous souleviez la question des transports publics, en référence à la saturation des itinéraires, notamment avec Sophia Antipolis.<br /> <br /> J’aimerais dire aux uns et aux autres, à Patrick Allemand, ses partisans, ses détracteurs, d’accepter de jouer le jeu d’un travail élaboratif. Si les invectives et les louanges constituent la majorité des interventions, c’est que le blog ne fonctionne pas comme d’autres, prêts à participer positivement, aimeraient qu’il fonctionne.
P
La bave des crapauds n'atteind pas notre determination vers les victoires futures.<br /> Les emarama! Roules sur les rails de notre indifference et malgrés tous leurs blablablas<br /> ils n'altererons en rien notre soutiend inconditionnel a Patrick et Marc<br /> <br /> Que cela soit lu et repété!<br /> <br /> Siou NISSARTE.Issa nissa
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité