Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2006

Cannes- Grasse, premières estimations

S'il y a une chose dont je suis particulièrement fier dans notre action régionale, c'est bien la réouverture de la ligne Cannes-Grasse. La droite s'est longtemps battue contre, avant de s'y rallier contrainte par la pression populaire. André Aschieri a été le grand artisan du combat, Michel Vauzelle et nous même venant gràce à l'éxécutif régional permettre la réalisation de cette infrastructure.

Mais les sceptiques continuaient à propager des reflexions sur l'intérêt qu'il y avait eu à traiter cette opération en premier. Qu'en fait l'attente n'était pas si considérable, que c'étaient les élus qui avaient orchestré cela, etc...

Force est de constater que la montée en puissance de la fréquentation de la ligne nous a tous surpris. On espérait 1500 à 2000 passagers jours. nous en sommes en fait à 3000: des salariés, des élèves, des étudiants, des touristes aussi...prennent le TER pour aller à Grasse.

Tout cela doit être encore amélioré, notamment en ce qui concerne la sécurité. c'est la raison pour laquelle nous prévoyons dans la renégociation du contrat de plan, l'intégration du PN5, la passage à niveau entre Mougins et Mouans-sartoux.

Même le maire de Mougins qui n'a pas ménagé ses efforts en son temps pour faire capoter le projet... réclame aujourd'hui que l'on crée une halte à Mougins.

Comme quoi, les batailles qu'on ne mène pas sont bien les seules qu'on est assuré de perdre!

Publicité
Commentaires
I
Bravo pour Cannes-Grasse mais il ne faut pas s'arrêter là. Il n'y a des trains que sur le littoral dans ce département. A quand la desserte de Sophia?
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité