Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2005

La précarisation des jeunes

A l'occasion de la grève d'aujourd'hui à l'appel des syndicats enseignants SNES-FSU et FERC-CGT pour dénoncer la dégradation de la situation des enseignants non-titulaires, je tenais à faire part de ma solidarité avec ce mouvement et de mon indignation face à la précarisation générale de l'emploi des jeunes qui touche tous les secteurs, y compris les agents des collectivités territoriales.

Depuis plusieurs années et davantage encore ces derniers mois, notre société n'accorde plus leur place aux jeunes et encourage flexibilité et précarisation avec la création du Revenu Minimum d'Activité pour les allocataires du RMI, du Contrat de Nouvelle Embauche ou encore le Contrat d'Avenir. Il est inacceptable que les jeunes soient encouragés par ces mesures gouvernementales dans la voie de la précarité.

Concernant les enseignants non-titulaires. J'ai reçu leur coordination locale. J'ai écrit au ministre De Robien pour lui signaler la situation particulière de notre académie. Je n'ai obtenu qu'une vulgaire réponse-type d'attente en retour.

C'est tout simplement scandaleux eu égard au problème social que cela pose.

Publicité
Commentaires
O
OUI!
I
Sur un blog le monde entier peut venir voir ce qui s'y passe, <br /> et pour revenir il faut que ce soit interessant ,Est ce que nous, public, sommes interressés par les luttes internes d'appareils ?
O
C'est tout à votre honneur de préférer parler de fond plutot que des batailles d'appareil. Mais j'aurais aimé avoir votre réaction après votre élection comme premier fédéral, et je epnse que je ne suis pas le seul. Ce n'est pas anecdotique quand même
J
Je t'adresse mes félicitations...bien que bref enfin... Il n'y a que ceux qui ont une carte qui ont voté...(comme pour le réferendum d'ailleurs !!!) Ne l'oubliez pas dans vos démarches d'ouvertures et de démocratie interne et externe..le PS est une chose, les gens et les électeurs de Gauche une autre.<br /> J'espère que ce pays, cette région et les villes de cette zone géographique seront enfin dirigés par de réels gens de Gauche avec des ambitions et des idées nouvelles afin de faire barrage à l'extrême droite mais aussi à la droite extrême bien représentée ici... je pense au Cow boy et à ses lécheurs de pompes régional...
G
Bravo M. Allemand pour votre réélection. Maintenant que ces échéances sont passées, cela m'intéresserait de connaître vos impressions de "bloggeur" sinon néophyte, au moins débutant, comme j'ai proposé sur mon blog celles de l'animateur (chevronné, lui)de Nice-Première et celles de celui des blogs des fabiusiens locaux et de Paul Peyre.<br /> Accepteriez-vous, lorsque les choses seront revenues à la normale, une interview sur Nissa 2008?<br /> Et encore bravo.
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité