Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2005

La solitude du gardien de but...

Hier la journée a été consacrée à des rendez-vous, au courrier et à la préparation des dossiers pour la prochaine Assemblée Plénière de la Région.

Le soir pour dépanner un club FSGT de foot à 7, dont le gardien était blessé, j'ai remis les gants. Bilan : 4 buts encaissés en 2 mi-temps de 25 minutes. Le temps est réellement un ennemi impitoyable. Je rendais au moins 12 ans au plus vieux sur le terrain. Enfin, j'ai fait ma BA, j'ai pris du plaisir, mais j'ai dû perdre mon statut ... de remplaçant!

Cela m'amène à évoquer un sujet auquel je pensais dans les moments où c'était calme devant le but... Les équipements sportifs de la ville de Nice. Il y aura un gros travail à faire de ce côté-là, de création et de réhabilitation, parce que la demande existe. Franchement c'est sympa de voir tous ces jeunes adultes à 21H par une fraîche soirée de novembre sur les terrains de la Plaine du Var, le tout dans un esprit correct et très sportif. Mais l'offre n'est pas à la hauteur de la 5ème ville de France, c'est le moins qu'on puisse dire. Il manque des terrains de football notamment. Ceux qui ont été supprimés lors de la construction du Nikaia n'ont pas été remplacés et un des deux terrains de Gorbella est devenu un parking.

On évoquera une autre fois l'aide aux associations sportives.

Publicité
Commentaires
F
A quand une rencontre PS-MJS ?<br /> <br /> C'est bien un défi... je sais que la principale difficulté sera de trouver un terrain<br /> <br /> A+<br /> FX
B
C'est pour quelle équipe que vous jouez?
F
L'absence de Parc 13 n'est pas un énième subterfuge de la mairie mais certainement l'oeuvre d'un architecte ou d'un fonctionnaire ultra-superstitieux. Je ne vois pourtant pas ce qui peut arriver de pire que de jouer sur le Parc 13 de toute façon. <br /> Outre le parc 12, il me semble qu'il reste le 3 et le 4 mais ils servent aussi au rugby et la pseudo pelouse ressemble à Verdun en 1916. Il reste aussi un parc (je ne sais pas quel numéro), un peu après le parking du stade Charles Ehrman (côté centre d'entrainement OGC Nice). Les autres (5, 6, 7 et 8) reposent en paix sous le Nikaia. Mais quid du 1 et du 2? Et le 10-11? C'est quand même bizarre.
F
si le projet actuel ne prévoit pas ces équipements, ne pouvons-nous pas le rêver et jouer d'influence pour que notre rêve devienne réalité ?
H
Ah, ce fameux parc 12... sur lequel on passe tout le match à espérer (bien souvent en vain) une douche chaude comme seule récompense tellement le vent glacial les soir d'hiver vient vous empêcher d'exécuter le moindre mouvement.<br /> Pourquoi ne pas s'engager pour les prochaines municipales à construire autant de terrains qu'il manque de numéros (parc 1, parc 2,...)?Je pense que l'on est pas loin d'avoir enlevé les parcs 1 à 11. Même le 13 n'existe pas alors que le 12 et le 14 sont juste à côté.
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité