Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2005

C'est le jour du congrès

Je pense que ce soir le parti va vivre un moment important de son histoire. Ce congrès est capital pour l'avenir. Soit la motion que je défends (motion Hollande) obtient la majorité absolue au plan national (je ne me fais pas d'illusion au plan local) et le parti devrait retrouver une nécessaire stabilité pour nous permettre une fois l'orientation dégagée de travailler sur le projet que les français attendent urgemment désormais. Soit il n'y a pas de majorité absolue, et on ne sait ce qui peut advenir derrière.

Si François ne se représente pas...y aura t-il un accord entre les motions NPS et Fabius...pour quel candidat au poste de premier secrétaire? et sur quelle ligne en plus? Bien que franchement ce congrès apparaisse de plus en plus comme un enjeu de pouvoir et de moins en moins comme un enjeu d'idée tant dans la plupart des domaines les motions ont des convergences. Enfin je pense aux domaines qui interessent ceux qui souffrent de la politique de la droite : le logement, l'éducation, l'emploi, l'environnement, les retraites, la santé. Là les solutions sont voisines même s'il y a des nuances.

Après reste les questions des institutions, celle de l'Europe et celle de notre rapport à la mondialisation. C'est curieux dans ce parti, moins on a de prise sur le concret, moins on maitrise directement les solutions possibles, en bref moins on a de responsabilités et plus on est ambiteux et plus on clive!

Alors ceci dit pas de pronostic... Je fais confiance au jugement des militants... Fédéralement encore moins de pronostic, je les réserverai pour Garibaldo ...à 17h55.

Publicité
Commentaires
G
Merci M. Allemand d'avoir tenu votre promesse. ceci dit, choix volontaire d'une politique du profil bas ou grosse myopie politique(mais j'opte plutôt pour la première solution), vous êtes assez éloigné des résultats des votes. <br /> A moins que ce ne soit parce que, fatigué, vous souhaitiez inconsciemment que JF Knecht puisse vous remplacer à la tête de la fédération.<br /> A nos prochains pronostics. J'espère que là, vous serez un peu plus près.
G
J'attends vos pronostics M. Allemand et vous remercie de cette attention. J'espère que vous les posterez sur mon blog: http://nissa2008.canalblog.com/<br /> <br /> A 17h55 donc.
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité