Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2009

Cumul des mandats : l'hopital qui se fout de la charité!

cumulsmall

Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage. Je repense parfois à ce bon vieux dicton populaire parce qu'il me va comme un gant en ce moment.

Depuis des années, j'en entends sur le cumul des mandats. Allemand cumule trop de responsabilités, Allemand ceci, Allemand cela. Voilà que je me mets en conformité avec la loi alors que rien ne m'y oblige encore puisque le jugement du Conseil d'Etat n'est pas encore intervenu et maintenant je n'aurai pas choisi de quitter le bon mandat!

Bien sur! Unanimité pour dire que j'ai préféré les ors de la région. Mais quels ors?

Si je suis resté à la région, c'est parce que, contrairement à ce que dit Christian estrosi, je suis utile à ma ville, à Nice. en tout cas, bien plus utile qu'il ne l'était lui, lorsqu'il occupait mes responsabilités au Conseil Régional entre 1992 et 1998.

Si je suis resté à la région, c'est aussi parce que je me suis engagé auprès de Michel vauzelle à mener à ces cotés une troisième campagne victorieuse.

Et après? Fallait il laisser le mandat que j'avais sollicité auprès de tous les niçois l'an passé? Qu'auraient ils pensé de quelqu'un qui, en 2007 leur dit qu'il est candidat à la mairie parce qu'il aime sa ville et qui l'année suivante leur explique que finalement il reste au Conseil général, c'est plus confortable!

Le choix que j'ai donc effectué est un choix politiquement rationnel. Un candidat de gauche s'offusque que je sois le suppléant de frédérique. Bien sur!

Cela aurait été plus facile que je ne sois pas dans le paysage de cette élection. Et évidemment il est construit d'une manière tellement égocentrique qu'il n'entre même pas dans son schéma intellectuel que l'on puisse prendre cette décision, simplement pour aider quelqu'un, pour préparer une succession. C'est tellement inhabituel que dans leur esprit ça en devient "pas clair"!

Et puis, désolé, il y a le facteur humain qui entre en ligne de compte. J'ai été conseiller général de ce canton pendant 10 ans, il ya des liens qui se créent avec des gens, des affinités. Il ne leur vient même pas à l'esprit que c'est pour moi l'occasion de leur adresser un message, c'est que je reste à leurs cotés par cet acte, parce que je les aime, ces gens.

Enfin cerise sur le gateau, l'UMP se drape dans les principes,(pincez vous, vous ne rèvez pas), sur le cumul des mandats. Et voilà que je suis l'objet d'attaques incessantes, réunion après réunion, venant de Christian Estrosi et d'Eric Ciotti.

C'est totalement inadmissible et c'est ce qui provoque le titre de ce billet: l'hôpital qui se fout de la charité!

Estrosi est en situation d'hyper-cumul ! Maire de Nice, député des AM, président de la communauté urbaine,et conseiller général des AM, du canton de Saint Etienne de Tinée, mandat qu'il peut conserver encore quelque temps puisque le Conseil d'Etat, n'a pas encore tranché dans le contentieux électoral sur les élections municipales de la ville de Nice.

Quant à Eric Ciotti, c'est le bouquet! Il m'accuse d'abandonner Nice pour Marseille, alors que c'est lui qui a quitté le mandat de conseiller municipal que lui ont confié les niçois l'an passé, pour aller se faire élire conseiller général à Saint Martin Vésubie et pouvoir continuer à sièger à Paris dcomme député des Alpes-Maritimes.

S'il y en a bien deux qui privilégient les ors de la république, aux niçois, ce sont bien ces deux là.

Comme quoi, c'est un peu comme le football, la politique, la meilleure défense c'est l'attaque, mais il faut toujours se rappeler que l'arme absolue, c'est le contre!

Publicité
Commentaires
P
Jean Marc, je ne suis pas au courant de cette ...disparition. Je ne sais d'ailelurs pas comment estce possible. Et en tout cas je la regrette. Bien à toi. Patrick
J
patrick,pourquoi as-tu fait disparaitre de ton historique d'article,celui ou tu disais que le PS était malade de ses militants?
D
JE N4ENTEND PLUS PARLER DE CE PROJET DE CHRISTIAN ESTROSI EST-CE SA ETAIT ANNULEZ, JE CROIS QUE S'EST PROJET IRREALISABLE EN PLUS SA COÜTE DES MILLION PLUS QUE LE TRAMWAY LIGNE 2 ET EN PLUS SA FEREZ DU BRUIT AVEC LES AVIONS DANS TOUT LE QUARTIER LES GENS SE PLAINDREZ LE MIEUX S'EST LA NAVETTE OU EN DESSOUS ON METTREZ DES VITRES POUR QUE LES GENS VOYENT LES POISSONS ENFIN LES FONDS-MARINS QUOI.
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité