Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2009

La cardelina : une contre-vérité de plus!

pinocchio

Hier matin, nous avons inauguré "La Cardelina" avec toutes les autorités.

C'est une opération de logement social exemplaire. 39 logements, située dans un quartier de salariés, à Riquier, le genre d'opération dont on aurait besoin qu'elles se multiplient un peu partout dans la ville si l'on voulait vraiment faire de la mixité sociale.

L'ensemble est très réussi. Les appartements très bien pensés, en tout cas c'est ce qui ressort des deux logements où j'ai été convié à rentrer.

Vint ensuite le moment des discours et c'est Dominique Estrosi-Sassone, en qualité de président de Côte d'Azur Habitat qui ouvrit la première.

Quelle ne fut pas ma surprise de l'entendre présenter cette opération comme le symbôle d'une nouvelle époque qui se lève sur Nice pour le logement social grâce à la volonté politique du député-maire. Député-maire qui n'a pas hésité une seconde à embrayer sans aucun scrupule derrière. Résultat : ceux qui ne sont pas trop au courant des circuits de décision peuvent penser que c'est une des premières réalisations de Christian Estrosi, qui la main sur le coeur, dit à l'assistance que 8, 9 mois après son élection, les premiers projets sortent.

Le problème, c'est que cette construction a été décidée et même démarrée sous la municipalité Peyrat !

Il est très important de faire savoir cela tout autour de vous. Nice-Matin a parfaitement relayé ma réflexion ce matin dans la phrase du jour, et c'est bien pour la démocratie et la transparence du débat public.

Mais combien de temps est ce que cela va durer ? On m'a toujours dit qu'en politique on pouvait tromper quelqu'un pendant longtemps, mais pas tout le monde tout le temps. Tachons de conserver de  l'optimisme, sans lequel rien n'est possible.

Publicité
Commentaires
R
Monsieur Allemand vous qualifiez, et à juste titre, Riquier de "quartier de salariés". Malheureusement certains ne semblent pas partager cette réalité et depuis quelques mois nous assistons à une flambée plus qu'inquiétante des prix des loyers dans ce secteur. De plus tous les logements construits récemment dans le quartier, ou en passe de l'être, affichent des tarifs loin des moyens des actifs locaux. Il y a franchement de quoi s'inquiéter de plus en plus pour le logement dans notre ville.
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité