Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 février 2009

Déclaration du groupe "Changer d'ère" suite au propos de C. Estrosi

cm1302
Photo Le Tuyo

Nous, conseillers municipaux du groupe « Changer d’ère » dénonçons les propos intolérables tenus par le maire lors du débat sur le vote du budget.
Mis en difficulté sur les choix budgétaires, le maire a déplacé le débat accusant successivement les élus de gauche d’avoir lors des manifestations pour la paix en Palestine :

  • encouragé des slogans antisémites
  • encouragé les casseurs.

Enfin, il a qualifié Patrick ALLEMAND d’homme très dangereux, pas digne d’être un élu de la République, menteur, falsificateur avec des méthodes de communication rappelant les grands leaders d’extrême droite d’avant guerre qui ont abouti à des drames dans notre histoire, notamment en 1939.

L’antisémitisme est un fléau qui a conduit à l’holocauste. C’est un sujet grave qu’il n’est pas admissible de manier pour discréditer ses contradicteurs.

Le groupe « Changer d’ère » :

  • Condamne sans réserve l’ensemble de ces propos
  • Demande au Maire de Nice de les retirer et de présenter des excuses
  • Se réserve le droit de traduire en justice pour diffamation et injure publique le Maire de Nice en cas de refus.
Publicité
Commentaires
B
Ces propos sont bien entendu scandaleux de la part d'un élu qui doit, avant toute chose, se montrer digne et irréprochable dans l'exercice de ses fonctions. Il se soit de rassembler au lieu de diviser, avec la plus grande neutralité et impartialité, dans le respect de tous et la compréhension. Les niçois ont déja souffert lors des dernières élections municipales et cela continue...<br /> Je vous encourage donc à vous défendre, ne vous laissez pas intimider ni amadouer par d'hypocrites flatteries; vous n'avez rien à vous reprocher, quant d'autres traînent derrière eux de nombreuses condamnations; l'honneur républicain est à ce prix pour ne plus entendre de telles conneries!
C
Non ! non ! on ne peut pas laisser faire ce genre de dérapage inadmissible ! Il faut demander réparation à la justice et surtout ne pas étouffer ce genre d'insulte ! <br /> 1939... Y a t-il un très mauvais jeu de mot avec votre patronyme, qu'en savons-nous ? trop c'est trop !<br /> Je ne comprends pas que la plainte ne sois toujours pas déposée ?
P
Ce type de propos est indigne d'un maire. Il est dans l'erreur et le sait et donc sa seule issue est l'insulte. Il devrait avoir honte. Je suis de tout coeur avec vous. Je suis d'accord sur le fond avec les précédents intervenants dans le sens ou j'estime qu'il faut porter plainte mais ce qui est dommage c'est que cette plainte va faire de la publicité au roi des mascarades qu'est notre maire.
M
D'accord avec Jef. Il faut le trainer devant un tribunal. C'est indique d'un élu de la république de faire des amalgames pareils en se servant du nom de son adversaire.<br /> <br /> Si quelqu'un à des choses à voir avec l'extrême droite ce n'est certainement pas toi Patrick. Il faudrait rafraichir la mémoire de certains. Mars 1998, ce n'est pas si loin...
J
Excuses ou pas, il faut porter plainte.<br /> Ne pas le faire laisserait supposer la crainte de voir disparaître quelques accomodements.
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité