Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2008

Les Niçois vont payer pour une supercherie

pinocchio

COMMUNIQUE DE PRESSE

Christian ESTROSI ne peut que mentir lorsqu’il dit qu’il n’était pas au courant de la situation financière de la ville de Nice, alors même qu’il compte dans son équipe de nombreux adjoints qui officiaient lorsque Jacques PEYRAT était maire.

De plus un rapport de la Chambre régionale des comptes, qui fait bien plus autorité en matière de finances publiques qu’un cabinet d’audit privé à la solde de celui qui paye, ne versait nullement dans le catastrophisme mais préconisait simplement un ralentissement des investissements durant quelques années.

Christian ESTROSI avait donc toutes les données en main lorsqu’il a choisi sciemment d’ignorer ces recommandations de bon sens pour se livrer à une surenchère irresponsable durant la campagne municipale. Il a tout promis, à tout le monde, au mépris des règles budgétaires les plus élémentaires parce que Christian ESTROSI veut toujours plus que les autres.

Là où j’avais promis un nouveau stade de 26.000 places, il a promis un grand stade de 40.000 places.

Là où j’avais promis 1000 logements sociaux par an, il en a promis 1500.

Là où j’avais promis des navettes pour les collines, il a promis un téléphérique !

Etc…

44% des Niçois y ont cru et 100% se sont fait avoir ! Car aujourd’hui ce sont eux qui vont mettre la main à la poche pour payer les projets pharaoniques du maire de Nice.

En pleine crise du pouvoir d’achat et alors même que le coût des logements est ici plus élevé qu’ailleurs, les Niçois reçoivent de Christian ESTROSI un troisième coup de massue avec une hausse record de 15% d’impôt, qui pour un foyer moyen représentera environ 100 euros par an.

C’est énorme. Aussi énorme que la supercherie sur laquelle il s’est fait élire.

Publicité
Commentaires
S
Je me souviens d'Estrosi qui pendant la campagne présidentielle accusait les socialistes de vouloir augmenter les impôts! et que fait il aujourd'hui : une hausse de 15% en pleine crise financière et sociale!<br /> Bref les niçois vont devoir payer des années de gestion de notre ville calamiteuse!<br /> <br /> J'ai eu l'occasion de parler de cette hausse des impots locaux avec des parents, amis, etc... la colère est générale!
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité