Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2008

La privatisation rampante de La Poste

800px_NIKAIA_Thiers_W5

Hier matin, j'étais aux côtés des principaux syndicats de postiers (CGT, CFDT, FO et Sud) qui manifestaient contre le projet du gouvernement d'ouvrir le capital de La Poste et de la transformer en société anonyme.

Si je tenais à representer moi-même la fédération du Parti socialiste à cette manifestation c'est que j'estime que ce combat est capital pour la défense d'un service public à la française. Tout le monde voit bien que ce qui se prépare est une privatisation rampante des activités rentables et le maintien sous le giron public, et à terme la disparition, des activités déficitaires, notamment les bureaux de poste en milieu rural et dans les quartiers populaires. Or, tous les sondages le montrent, les Français sont très attachés à La Poste et aux postiers du afit des valeurs d'égalité territoriale et de continuité du service public qu'ils incarnent.

Très importante politiquement, cette lutte en faveur de la défense du service public postal revêt une dimension toute particulière pour moi. Je suis fils de postière et ma mère a fait toute sa carrière au guichet de La Poste Thiers, là même d'où partait la manifestation d'hier. Ce bureau de poste, j'en connais les moindres recoins tant j'y suis venu quand j'étais enfant. J'y ai aussi gagné mon premier salaire en y travaillant comme saisonnier lorsque j'étais étudiant. C'est là que j'ai pu me rendre compte de la pénibilité du travail de ces hommes et de ces femmes qui se levaient tous les matins à 4H30.

D'autres élus étaient présents hier, notamment Robert Injey, Emmanuelle Gaziello et Pierre Bernasconi pour le PCF, et Ladislas Polski pour le MRC. Il est très important que sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres, la gauche présente un front uni pour s'opposer au démantèlement du service public qu'opère pas à pas le gouvernement de Nicolas Sarkozy.

Publicité
Commentaires
E
Malheureusement la privatisation rampante est déjà en cours depuis plusieurs années avec le recours massif aux contractuels, la priorité aux activités commerciales, le management crétin et démotivant.... j'en passe et des meilleurs. Merci de vous battre parce que malgré tout la poste reste une belle entreprise et un fleuron de notre service public
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité