Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2008

La Fête des voisins 2008

Liserons1

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'édition 2008 de la Fête des voisins, dont l'organisation est dévolue à la mairie, n'a pas été à la hauteur de la précédente.

L'incertitude du temps est un facteur indéniable. Un vent chaud exceptionnel, chargé de sable, a balayé la ville toute la journée, faisant alterner averses et éclaircies. Mais elle n'explique pas tout.Le manque d'implication de la mairie a été flagrant et perçu par la population.

Sur les secteurs Est, pas de repas de rue devant le Centre d'Animation et de Loisirs, CAL Bon Voyage.

Pas de repas de rue au pied du Foyer Soleil, quartier Roquebillière

Pas de repas organisé non plus à la rue Louis Garneray

Pas de repas organisé au Trident

Pas de repas non plus au Palio

Nous avons avec Frédérique Grégoire-Concas fait la tournée de ceux qui ont réussi à s'organiser sans l'aide de la Mairie, rue Jules Michel, à l'Alcazar, en face du stade Saint Roch, Place Arson, rue Richelmi, à Victoria Park.

Une fois de plus, cela a confirmé le rôle clef joué par les personnes ressources  qui ont pris sur elles, l'organisation d'une manifestation bien sympathique, chaleureuse, conviviale qui est d'une grande utilité pour la cohésion et le lien social dans la ville.

Enfin notre passage a été très apprécié par les gens. A plusieurs reprises j'ai entendu la réflexion suivante :

"Ah, Monsieur Allemand, on se demandait si on allait vous voir comme on n'a pas d'élections cette année...On est content que vous soyez passé." Certains repas n'avaient eu la visite d'aucun autre élu. Ce n'est pas le cas de la rue Richelmi, où l'ami Jacques Victor était passé avant nous.

Publicité
Commentaires
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité