Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2008

Communiqué de presse

20070906

Abandon du projet de nouvelle prison : un nouveau camouflet pour Nice

Alors que depuis le gouvernement JOSPIN, la nouvelle prison de Nice était une priorité affichée de l'Etat, Rachida DATI vient d'annoncer son abandon hier à Nice. Un nouveau camouflet pour notre ville. Une nouvelle illustration, après l'échec de la Cour d'appel, de la soi-disant influence de Christian ESTROSI sur le gouvernement.

Rachida DATI illustre une nouvelle fois le décalage entre les effets d'annonce de l'UMP et la réalité de son action. Il est clair que le gouvernement n'a pas les moyens de sa politique carcérale.

Pour les résidents des 2ème et 6ème cantons de Nice, la désillusion doit être sévère. Il est acté par le gouvernement FILLON que la prison ne déménagera pas.

Pourtant, la situation de la prison de Nice est intolérable, notamment au regard de sa vétusté et de son exigüité compte tenu de l'augmentation de la population carcérale.

Il est indispensable que les élus de notre département, quelle que soit leur sensibilité, se mobilisent pour faire reculer le gouvernement et faire aboutir un dossier qui n'a que trop trainé, car les conditions de détention ne sont plus acceptables.

S'il n'est pas possible, faute de moyens, de construire « la » grande prison promise par l'Etat, une humanisation et une réhabilitation de l'actuelle est indispensable et ne dispensera pas de construire sur le territoire de la CANCA une établissement pénitentiaire complémentaire, de plus petite taille. Ou alors il faut que le gouvernement indique clairement qu'il révise ses objectifs de fermeté à la baisse.

Publicité
Commentaires
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité