Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2007

Redevance Audivisuelle : Patrick Allemand dénonce le "racket sur les personnes agées".

81738821_resize_crop320par220

    

COMMUNIQUE DE PRESSE

En votant Nicolas Sarkozy en mai 2007, combien des 75% de personnes âgées de plus de 65 ans savaient ce qui les attendraient en 2008 avec ce gouvernement : le paiement pour tous de la taxe audiovisuelle. C’est pourtant ce qui ressort des discussions sur la loi de finance pour 2008 portant sur le financement du service public de l’audiovisuel.

En effet en 2004, la décision a été prise d’adosser le paiement de la redevance télévision sur la taxe d’habitation. Cette nouvelle procédure a permis l’économie de 100 millions d’euros en frais de collecte. Toutefois, elle était conditionnée à l’obligation de faire payer la redevance audiovisuelle, sous trois ans, aux personnes jusqu’alors exonérées, principalement les personnes âgées et/ou handicapées. Nous arrivons au terme des trois années accordées d’exonération supplémentaires. 800 000 nouveaux foyers, seront, dés 2008, assujettis à redevance. Elle sera de 116 euros.

Il est inacceptable de revenir sur l’exonération de la redevance télé pour les plus de 65 ans ». On sait combien la télévision est un élément indispensable de la vie de nos personnes agées aujourd’hui. Cette procédure est tout a fait possible puisque, par amendement, il a été décidé de maintenir l’exonération pour les personnes handicapées.

"Une loi a été votée il y a trois ans, il n'y a pas de dispositif prévu et, à ce stade, la loi s'applique", a-t-on indiqué au ministère.

Point d’augmentation des petites retraites et une redevance de 116 euros à payer, voilà comment Nicolas Sarkozy et Christian Estrosi, concerné au premier chef compte tenu du nombre de personnes âgées vivant à Nice, s’occupent du pouvoir d’achat des retraités.

Publicité
Commentaires
C
Comme d'habitude, tu te soucies des plus pauvres, tu te soucies des gens, et notamment, dans une de ces dernières inventions d'un gouvernement sans aucun sentiment pour les plus démunis, tu te soucies d'un élément clé de la vie d'une personne âgée, la télévision, qui, pour les plus "dépendants" en matière d'autonomie, ont une ouverture sur le monde. Je ne sais pas si ça peut te consoler (ou te faire sourire), s'ils n'ont plus la télé, au moins, ils auront la chance de ne plus voir Sarkozy...
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité