Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2007

"Lou Pastrouil"

nice_place_palais_justice

Voila un bar du Vieux-Nice, donnant sur la Place du Palais de Justice, qui porte bien son nom puisque c'était le lieu de la première rencontre-débat de la campagne des élections municipales. J'ai choisi de mener cette campagne de proximité avant Noël pour mieux établir les priorités des niçois mais également pour mieux comprendre les problématiques spécifiques des quartiers.

Il y avait  très exactement 26 personnes qui avaient répondu à cette invitation. Bien entendu, j'ai commencé par indiquer les conclusions du questionnaire adressé à la population du Vieux-Nice (60 réponses sur les 1700 actuellement en cours de saisie).

Dans le Vieux-Nice la priorité numéro 1 est l'emploi, suivie du logement, de l'environnement et la propreté. Hélas la lutte contre la corruption ne pointe qu'en 8ème position. Mais j'ai surtout détaillé les résultats sur les déplacements, et sur les équipements de proximité où les modes de garde pour enfants devancent d'une courte tête le commissariat.

La discussion a été très riche, et de nombreux thèmes ont été évoqués, notamment la rénovation de la Place Saint François, la question des rats, les affrontements inter-ethniques dans le haut du "Vieux" comme on dit ici, la nécessité d'éduquer des résidents pour l'évacuation des déchets, le bruit, les terrasses de certains établissements, le stationnement, la signalétique du patrimoine, la place de l'art, la nature des commerces, le déclin du Cours Saleya avec la disparition progressive de certains étals. Les sujets étaient variés mais cela n'a pas nui à la qualité du dialogue.

Il va nous rester maintenant à analyser et à recouper tout cela. Ce sera fait dans les prochains jours pour afin de nous permettre de peaufiner notre programme.

Publicité
Commentaires
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité