Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2007

L'engagement de Sophie Duez

NM_09112007

C'est désormais officiel, Sophie Duez rejoint notre liste.

Il y a dans cet engagement, comme elle l'a dit sur Nice-Matin, une logique, après s'être engagée aux cotés de Bertrand Delanoë à Paris, juste avant de décider de revenir habiter à Nice, sa ville natale, par choix, et aux cotés de Michel Vauzelle en 2004, pour les élections régionales.

Il y a une logique, il y a une fidélité, à des valeurs, à une démarche. mais en politique, la logique et la fidélité ne sont pas forcément des références dans l'action. A tort. Si l'on ajoute la pression ambiante, avec un scénario trop bien écrit à l'avance, et que j'ai décidé de tout mettre en oeuvre pour renverser, cet engagement à nos côtés doit être apprécié à sa juste valeur.

Il démontre que la crédibilité de la démarche que j'ai engagé est forte au moment où commence à s'opérer le rassemblement de la gauche, il donne aussi une autre dimension, une dynamique supplémentaire.

Certains diront que Sophie est une "people", je les laisse dire. C'est une citoyenne engagée qu'il suffit de rencontrer pour comprendre qu'elle a le recul et une analyse sur de nombreux domaines de la vie de la cité, et pas seulement sur la culture. J'ai notamment beaucoup parlé social et solidarité avec elle, longuement évoqué aussi la place du citoyen dans la cité, des nombreux sujets sur lesquels nous allons bientôt rendre publiques nos propositions. La considérer comme une "people", c'est simplement faire preuve d'un esprit étriqué, ou peut être, être envieux de cet engagement à nos côtés.

Merci de ta confiance Sophie.

Publicité
Commentaires
C
J'ai retrouvé un ancien article sur le blog du Niçois civique sur Sophie Duez... Décidément, je l'aime, Sophie. D'ailleurs, c'est le prénom qu'on a "failli" me donner...<br /> Et en plus, j'ai découvert qu'elle a joué dans la pièce de théâtre "Festen"...<br /> <br /> Je suis sous le charme !
P
Cher stéphane,<br /> <br /> Précisement tu te trompes, j'ai déja consacré un billet à Joseph Ciccolini dès que son engagement a été confirmé. Et ce sera ainsi tout au long de la campagne au fur et à mesure que les candidatures deviendront officielles.
S
Cher Patrick, cher camarade,<br /> <br /> Si Sophie n'est pas une "people" je me demande bien ce que "people" veut dire.<br /> <br /> Il faut un petit peu d'audace quand même pour soutenir que Sophie Duez n'est pas une people alors même que tu illustres ton billet par un article de Nice Matin accompagné de sa photo avec la baie des anges en arrière plan !<br /> <br /> Je me demande bien pourquoi tu n'as pas déjà consacré un seul billet sur une autre personne de ta liste ? Une personne moins "people".<br /> <br /> Mais bon, je me félicite de ce ralliement et j'espère avoir bientôt l'occasion de tracter avec Sophie.
T
Enfin, nous savons, et la bataille est déjà lancée, me semble-t-il... <br /> Opération grande envergure de la part d'Allemand, et Mottard qui n'aime pas être chatouillé sur son propre canton. Parasite plus qu'autre chose, il n'est là que pour diviser la gauche en se proclamant soi disant de gauche. Surtout que ses co-listiers font courir le bruit qu'il est toujours PS pour embrouiller les gens. Quand on a du courage, on va jusqu'au bout ! Sinon, ce n'est que duperie. La planche, comme vous le dites se jouera à quatre si on daigne y inclure Mottard et Peyrat. Estrosi a beau être moins tranquille, il vous ravira largement la manche de toutes manières. Battez-vous, vous brasserez des miettes.<br /> Estrosi haut la main !
M
J'ai trouvé cet article bien fait. Je ne la connais pas personnellement mais je sens une fille diamétralement opposée à l'image qu'elle a pu donner d'elle même. Je crois qu'elle va beaucoup apporter. En tout cas, c'est ce que je vous souhaite. Peyrat se présente. L'horizon s'éclaircit un peu.
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité