Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2007

La Journée des voisins

Trident5

C'est la nouvelle appelation d'"Immeubles en fêtes".

Hier soir c'était partout la fête dans la première circonscription. Et c'est ce que je retiens avant tout de cette soirée. Il y a une vraie différence entre la rive gauche de la ville et le reste de la ville. Il y avait, selon Nice Matin, une trentaine de fêtes des voisins dont 17 dans la première circonscription. En fait à ma connaissance, 21 manifestations s'y sont déroulées. On ressent toujours une sociabilité particulière à l'Est de la ville où la dimension communautaire est plus forte qu'ailleurs.

Il a donc fallu faire des choix. Et comme toujours j'ai donné la priorité aux immeubles en fêtes de mon canton. J'en ai fait 6 dans le 12ème canton. Mais partout j'ai été accueilli très chaleureusement, parfois même là où je ne m'y attendais pas forcément (des endroits où Ségolène Royal a recueilli moins de 20% des suffrages à la présidentielle!).

Il faut dire que c'est un rituel auquel je sacrifie chaque année avec le même bonheur. Ce n'est pas un exercice imposé par la campagne électorale et cela les gens le ressentent. Petite anecdote : chaque année, je me rends à un immeuble en fête dans la rue du Trident, près des abattoirs. Mais cette fois l'endroit avait changé et je n'ai pas trouvé la fête. Vers 22H je reçois un coup de fil d'un résident qui s'inquiétait de ne pas m'avoir vu comme chaque année. Le temps de lui expliquer que je n'ai pas trouvé et il m'indique le chemin. 5 minutes plus tard nous nous retrouvons devant une énième merguez et un rosé bien frais pour clore une belle soirée

Liserons1 Liserons4 Liserons2

Liserons5Liserons6 Liserons9

Liserons8 Liserons7CAL4

CAL1 CAL10 CAL12

Bulut2 Liserons12 Michel

Parloniam Alcazar 2corniches

garneray garneray3TNL2

TNL Piemont Trident1

*Cliquer sur les photos pour les agrandir

Publicité
Commentaires
X
Monsieur Allemand, même si je ne partage pas toujours vos idées je dois avouer que c'est du bon boulot... Vraiment!Le reportage photo est trés bien. Et je me demande si je ne vais pas voter pour vous pour la premiére fois... Aprés tout pourquoi pas ?
L
persévérez avec constance : vos qualités sont des atouts qui vous permettront d'accéder à la députation car c'est la sincèrité de ses engagements, la passion de ses convictions qui élèvent vers la victoire.
H
On sent un truc à travers ces photos et ce que vous écrivez : vous aimez les gens. Et c'est la première qualité pour un homme politique, celle sans quoi il faut faire autre chose
C
Merci pour toutes ces photos de bonheur, on devrait faire ça plus souvent...<br /> Dans mon quartier, c'est plutôt du crêpage de chignons !<br /> Au fur et à mesure des photos et de la soirée... hum... pas trop bu ?<br /> J'ai remarqué en me baladant dans ces quartiers qu'il peut y avoir une vraie chaleur, malgré tout ce que je peux entendre. dans certains quartiers même, il y a une réelle solidarité.
S
C'est vrai que cette fete représente une belle initiative! c'est important, dans un monde qui devient de plus en plus individualiste, de pouvoir prendre le temps (parfois) de bavarder avec des personnes qui partagent le meme quotidien que nous.<br /> Mais je me permets un tout petit bémol : c'est quand meme "ennuyeux" d'etre obligé d'organiser une fete pour que nous soyons, au moins un jour par an, pas indifférents aux personnes qui nous entourent.
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité