Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2007

Jean-François Knecht vient de nous quitter

elus_knecht

Jean-François vient de nous quitter brutalement d'un arrêt cardiaque. Ce matin encore il était passé au bureau au Conseil Général, plein de projets.

Avant tout, je pense, en ce moment douloureux, à ses six enfants, pour qui leur père est parti beaucoup trop vite.

Pour beaucoup de Niçois, pour le microcosme, il était devenu au fil du temps "JFK". Il était notre président de groupe au Conseil Général des Alpes Maritimes. Il était aussi l’opposant principal de Jacques Peyrat. Il empêchait parfois la majorité municipale de dormir.

Je ne suis pas de ceux qui encensent les morts après avoir eu des désaccords avec eux. J'ai eu des désaccords avec Jean-François, des divergences d'appréciation mais je sais la place importante qu'il occupait.

Avec sa mort, sur l'échiquier politique local, le Parti Socialiste perd l'une de ses pièces maitresses et la vie politique en général, un de ses grands animateurs.

Ce soir tous les socialistes sont dans la peine, et demain toute la classe politique lui rendra hommage, adversaires y compris, parce qu'il était redouté et avait su se faire estimer d'eux. Seuls, tapis dans l'ombre, les corrupteurs et les corrompus, sableront le champagne.

Jean-François était l’homme des recours parce qu’il avait de l’engagement public une idée absolue. Il ne transigeait pas avec la corruption, avait parfois tendance à la voir partout mais savait la trouver lorsqu'elle était passée par un marché public. Ce n’était pas un homme de compromis mais un homme d’engagement total. D'une grande sensibilité, il avait parfois l'impression de ne pas être compris.

Gros travailleur, il est allé au bout de lui-même, convaincu de la justesse de son engagement. Il avait érigé en principe d’action le « faire de la politique, c’est servir les autres et ne pas se servir ». C’est l’image qu’il laissera à chaque socialiste des Alpes-Maritimes.

Dans les jours et les mois à venir, se bousculeront des échéances électorales qui lui tenaient à cœur. J’espère que nous serons dignes de tout le travail qu’il a accompli et qu’il nous lègue. Il est parti avec des espoirs qu'il nous laisse la responsabilité de concrétiser.

Ce soir, même si notre chagrin n'est pas comparable à celui de ses enfants, chaque Socialiste de notre fédération se sent orphelin après cette tragique disparition.

                                                            Patrick ALLEMAND
                                                           1er secrétaire fédéral

Suite au décès soudain et tragique de Jean-François Knecht, la fédération du Parti socialiste a mis à la disposition de tous ceux qui souhaitent lui rendre un dernier hommage un registre de condoléances dans ses locaux du 9, rue Biscarra (ouverture : de 10H à 12H et de 14H à 18H)

Publicité
Commentaires
D
Meme si nous n etions pas presents au conseil municipal, je devine la ténacité qu avait JEAN FRANCOIS KNECK devant ce maire de plus en plus arrogant, menteur, frondeur au courant de rien c est pas moi cest l autre.... son mepris des militants de gauche, a leur couper le micro pendant qu ils defendaient une action, Jean Francois lui tenait tete,Peyrat n aime pas ça, mais ce dernier n arrivera pas a nous faire oublier l homme de valeur que nous venons de perdre.Ses enfants peuvent etre fiers de leur papa.
F
Hélas, mille fois hélas. j'aurai tant aimé pouvoir remplir le registre à la fédération de Nice mais bon, toutes mes pensées vont actuellement vers sa famille et alliés. J'ai appris la nouvelle par le site de france3 cote d'azur et je suis profondément attristé. toutes mes condoléances a la famille et à la fédération. Franck FRESNEL, ex niçois reparti en normandie
G
C'est avec une grande émotion que j'ai appris son décès. C'était un homme de conviction avec beaucoup d'humanisme. Un profond respect pour cet homme d'une grande classe qui nous a quitté beaucoup trop tôt.<br /> <br /> Sincères condoléances pour sa famille
P
A priori c'est mardi à 15h à l'église sainte réparate
N
Savez vous quand aura lieu son enterrement. Beaucoup de gens voudront lui rendre un dernier hommage je pense
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité