Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2007

COMMUNIQUE DE PRESSE

sdf

Expulsion des SDF à Nice : une attitude indigne

Contrairement à la promesse qui leur avait été faite quelques heures plus tôt par l’adjoint à la sécurité de la ville de Nice, les SDF qui avaient installé leur tente aux abords du Théâtre de Verdure ont été délogés par la police hier après-midi.

Cette expulsion apparaît particulièrement inhumaine et donne une image déplorable de notre ville, en particulier en cette période de l’année. Dans les autres villes de France, c’est la voie du dialogue et la recherche de solutions durables qui a prévalu.

La vie d’un SDF n’est pas plus enviable sur la Côte d’Azur qu’ailleurs. Mais plutôt que de lutter contre la misère, la municipalité a une nouvelle fois préféré la dissimuler, comme elle a l’habitude de le faire en déplaçant les SDF du centre-ville durant la période estivale.

La paupérisation grandissante de cette ville face au coût du logement, à la précarité du travail et à une politique sociale défaillante, n’en est pas moins une réalité incontournable. Et ce n’est pas en fermant les yeux que le problème se résoudra.

Publicité
Commentaires
I
N.Sarkozy veut faire de la France un pays de propriétaires.Mais l'implantation dans une propriété foncière est lourde de conséquences peu sociales:<br /> enfermement de chacun sur sa propriété et ses égoïsmes;<br /> obstacle au plein emploi par compromission de la mobilité;<br /> l'accession à la propriété sur emprunt complique beaucooup les problèmes en cas de divorce et....ce sont les banquiers qui tirent les marrons du feu.<br /> Ne peut-on souhaiter que toutes les ressources actuellement mises à favoriser la propriét soient consacrées à la construction de logements sociaux, en bien plus grand nombre que les 120.000 prévus par Ségolène, si je ne me trompe ? Seule une action massive de construction de logements sociaux à loyers très modèrés est susceptible de répondre à ce qui est actuellement la première demande des classes modestes et pauvres, de cette part de l'électorat qui nous fait défaut depuis quelque vingt ans...
N
C'est que les solutions ne sont pas simples et doivent allier volonté politique de l'Etat, du CR, du CG et de la commune....Donc...si Ségolène Royal gagne les élections présidentielles sur la base du projet socialiste dans lequel le logement est une priorité, si elle est soutenue par une majorité importante lors des élections législatives et si, en 2008, la commune de Nice devient socialiste....alors des projets pérennes pourront être mis en place. Aucune solution miracle n'existe.<br /> 1ère étape: que Ségolène Royal gagne les élections présidentielles.
H
Merci de relater cette soirée Annie.<br /> Pour expliquer notre comportement ce soir : nous avons amené quelques galettes des rois (excellentes et faites par un camarade, encore merci), comment organiser un pot de la section fort sympathique et ne pas être solidaires de nos concitoyens ? On n'y a même pas réfléchi, c'est venu naturellement.<br /> <br /> Par contre, il nous semblait indécent d'arriver dans cette soirée en brandissant notre carte du parti alors qu'il y avait des médias. Nous ne sommes pas allé là bas pour ça, pas "pour nous montrer", mais simplement parce que nos valeurs et notre engagement nous commandaient d'y être.<br /> A ce titre, je comprends que Patrick n'ai pas voulu y aller. Ce qui compte, c'est qu'un bon nombre de socialistes y étaient. Juste comme ça, parce que c'est aussi ça, être socialiste.<br /> <br /> <br /> (juste pour compléter, nous étions 5, dont Fabien et Médina, responsables du groupe de Nice du MJS, ici on a droit au prosélytisme ;-) ).
N
Coté pile: le Méridien<br /> Coté face: les tentes des enfants de Don Quichotte<br /> <br /> et que répondre à Clémence ma fille de 9 ans..."Maman pourquoi les gens du Méridien garde la tête levée et les bras croisés?"....C'est manichéen...un enfant...
A
Pardon, Yann ! Il n'y avait pas UN élu, il y avait en réalité DEUX élus! Tu as tellement insisté sur le fait que tu étais là à titre privé et anonyme, que je n'avais pas, dans un premier temps, cru devoir insister sur ta qualité d'élu. Mais, tout compte fait, pourquoi le taire....Il y avait bien deux élus ce soir sur la plage de Nice, et deux élus de la gauche plurielle !
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité