Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 février 2006

Une finale de Coupe de la Ligue ce n'est pas tous les jours!

sdf

Hier en fin d'après-midi, j'ai reçu les clubs de supporters de l'OGC Nice, pour les écouter et évoquer avec eux les difficultés d'organisation du déplacement à Paris du 22 avril prochain.

Il y a bien sûr des problèmes matériels individuels. C'est un déplacement couteux, qui, lorsqu'il va s'effectuer à plusieurs, va grever fortement le budget familial. Mais il y a aussi l'organisation de l''infrastructure du déplacement. Je ferai voter d'ailleurs au Conseil Régional une petite subvention exceptionnelle à la Commission Permanente du 31 mars prochain pour aider à faire face à cette organisation.

Et là surprise la délégation, composée de trois présidents (manquait la BSN qui avait donné un mandat), me confirme les difficultés que Maurice Cohen avait évoqué avec moi dès mercredi et auxquelles elle est confontée avec la SNCF.

Ca pinaille sur les trains supplémentaires à prévoir. Pour l'instant les négociations en sont à 4 trains supplémentaires là où il en faudrait le double au minimum. Il y a une vraie mobilisation qui se fait en ce moment et on peut espérer le déplacement de près de 15 000 Niçois (en plus des "expatriés" qui seront sur place). La SNCF a prévu 11 TGV supplémentaires à partir de Nancy. Pourquoi seulement 4 au départ de Nice ? Profitant des relations constantes que nous avons avec la SNCF, dans le cadre de nos TER, nous sommes intervenus dès hier matin, par une lettre cosignée avec Gérard Piel, le vice-président de la Région délégué aux transports, auprès du président de la SNCF, Louis Gallois, pour faire débloquer cette situation.

Je souhaite que cette affaire ne soit pas politique et que tous les élus, y compris les plus éminents de ce département, pèsent sur la SNCF, comme nous l'avons fait, pour montrer une détermination commune et obtenir satisfaction.

Car n'oublions pas : le 22 avril, ce n'est pas de savoir qui a obtenu les trains qui comptera, c'est qu'il y ait le maximum de poitrines niçoises pour encourager nos Aiglons. Issa Nissa!

Publicité
Commentaires
F
je trouve ça horrible et lamentable que les niçois ai 4 tgv et que nancy en ai 11 alors que les niçois plus du double de km à faire mais cela n'empechera pas les niçois de venir nombreux au stade de france!!!
P
C'est Sarkozy qui bloque à coup sûr. Ils pensent que les niçois sont tous des casseurs sanguinaires
J
On en est à l'arbitrage du Premier Ministre pour l'affaire de 5 trains supplémentaires, c'est lamentable
P
Concernant la subvention, j'ai dit qu'il s'agirait d'une petite subvention...même si cela ne satisfera pas andrélouis dont j'ai bien compris qu'il enfait une question de principe que je peux comprendre. Les clivages politiques? je pense moi-m^eme me placer au-dessus dans la manière de rédiger ma chronique. J'espère que tout le monde tirant apparemment dans le même sens, nous obtiendrons satisfaction de la SNCF.
L
Ne pourrais t on pas pour une fois, mettre de cote les clivages politiques "gauche droite" de cotè, et que tous les elus de la region, d un ministre...aux deputes et senateurs, en passant par les conseillers regionaux et autres, bref tous les hommes et femmes politiques de nice se mobilise pour que un maximum de nicois monte a paris pour encourager l ogcn.<br /> et comme disait un celebre general "L EUROPE!! L EUROPE!! L EUROPE!!!" ne pourais t on pas demander a nos amis italiens de nous preter quelques trains??
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité