Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2005

Pyromanie publicitaire

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai aperçu en haut de la page d'accueil de ce blog une publicité intitulée : "émeutes en banlieue : soutenez la politique de l'UMP et de N. Sarkozy"!

Non content d'avoir mis le feu aux poudres dans les banlieues en se mettant au même niveau que les casseurs, le Ministre de l'Intérieur continue de faire de la provocation en sa payant des publicités sur internet qui arrivent jusque sur le blog d'un élu socialiste. Je trouve cette attitude indigne d'un homme d'Etat, qu'il prétendait être, mais dont les derniers jours confirment qu'il n'en aura jamais... la taille.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Ghislaine, selon vous, donc, seul Sarkozy aurait soufflé sur les braises ? un peu simpliste, me semble t-il ! Selon moi Hollande et ses proches ont largement entretenu le trouble dans les esprits et ont fortement encouragé les débordements, en escusant presque ces fauteurs de troubles par leur environnement, leur histoire, leur passé... Les instances socialistes sont largement responsables de par leur politique développée en 1981 ; leur fuite en avant face au réel problème que pose l'immigration depuis des années, et que pose du coup, les français issus de l'immigration (comme moi,Italie /Russie). Arrêtons de nous voiler la face. Je ne dis pas que la solution pronée par Sarko est la seule et la meilleure. Il y a des abus, et ns n'arriverons à rien si ns ne réprimons pas les abus. Quant à la réponse à votre question, "faire preuve d'un peu de psychologie et se montrer plus malin que lui"...c'est dire que votre postula de départ est déjà assez hautin, non ? Je ne raisonne pas comme cela, je me fonde sur le droit et la justice. Le droit et les devoirs. sinon toute vie en société est impossible. on ne peut et on ne doit pas discuter avec des personnes qui ont dépassé la ligne du droit...mais c'est vrai, à Nice on aime bien le système féodal...
P
merci de ce commentaire plein de sagesse auquel je n'ai rien à rajouter pour répondre à Aminata.
G
Aminata, ne caricaturez pas les positions de la gauche. Personne, à part quelques soixante-huitards attardés, ne conteste le fait que l'attitude des casseurs est injustifiable et qu'elle relève de la responsablité individuelle. Le discours selon lequel tout serait de la faute à la société m'énerve au plus haut point et pourtant je suis de gauche. Simplement, il n'est pas normal qu'un Ministre d'Etat souffle sur les braises avec des propos totalement irresponsables et dignes d'un écolier caractériel et hyperactif. Les casseurs n'attendent qu'un prétexte pour bruler des voitures et Sarko prend un malin plaisir à leur en donner plus qu'il n'en faut. <br /> Petite question : dans votre cadre professionnel, vous devez discuter avec un abruti irascible :<br /> choix 1/ Vous défendez vos arguments pied à pied et vous essayez à tout prix de prendre le dessus, quitte à en venir aux mains<br /> choix 2/ vous pensez qu'il est préférable de faire preuve d'un peu de psychologie et de se montrer plus malin que lui ?
A
vous faites dans la continuité de Hollande ? normal pour quelqu'un qui le soutien les yeux fermés...sauf que tout de même il faut reconnaitre que ceux qui ont allumé le feu, ce sont tout d'abord les incendiaires et les casseurs. il ne faudrait pas rendre, comme aime tant le faire la gauche, toujours responsables les pouvoirs publics ! Les hommes sont responsables de leurs actes, et lorsqu'il s'agit de mineurs , leurs parents en sont responsables aussi...vous semblez l'oublier, monsieur le conseiller régional. Comme les personnes politiques sont aussi, responsables de leurs actes (enfin, en principe !)<br /> aminata
F
le web devient arme de propagande.. faut il en sourire comme persee ? faut il s'en indigner ? je serais d'avis d'en sourire ... puisque vous aussi vous l'utilisez....<br /> au fait, confiant pour demain ?
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité