Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2005

Inauguration de la nouvelle cuisine du lycée Pierre Sola

Ce matin, toute la communauté enseignante du lycée Pierre Sola, les parents d'élèves, de nombreux élèves, les provisieurs des lycées Calmette, les Palmiers, et Guillaume Appolinaire, la secrétaire générale de l'Inspection Académique, se sont retrouvés à mes côtés pour inaugurer la nouvelle cuisine du Lycée professionnel Pierre Sola.

Que vient faire une cuisine dans un blog, me direz vous?

C'est que nous l'avons transpiré cette cuisine...2 ans qu'on y travaille dessus! C'est aussi ce matin que s'achève la réhabilitation d'un lycée livré en 1997, qui s'est poursuivi par la rénovation du CFA Pierre Sola, inauguré par Michel Vauzelle l'an passé...et maintenant la cuisine...

Le proviseur, Monsieur Imbert, a remercié la Région pour son investissement de 186 000 euros (elle est pas mal la cuisine). Je lui ai répondu que nous n'avions pas à être remercié, nous n'avions fait que notre devoir. En effet la chambre froide était vieille de 35 ans et plus aux normes.

Néanmoins, c'est désormais un équipement ultramoderne qui a été livré. La région a toujours la préoccupation de la vie lycéenne et la cantine est un lieu de vie très important surtout dans un lycée qui comprend 30 internes et 250 demi-pensionnaires pour 400 élèves.

A 18 heures ce sera le conseil d'administration du collège Bon Voyage.

A 20h30 une réunion de section socialiste à La Trinité, une assemblée de motions, où je retrouverais mon amie Jackye Delahaye qui défend comme moi la motion Hollande pour un débat contradictoire avec les représentants de NPS et de la motion Fabius. Je m'implique beaucoup dans ce congrès que je considère très important pour l'avenir de notre parti pour la préparation de 2007. Nous y reviendrons dans les jours qui viennent.

Publicité
Commentaires
P
La loi s'applique à moi-même comme aux autres, à savoir pas plus de deux mandats électifs. Mes mandats actuels sont complémentaires. Et je ferais en sorte que ceux de demain aussi. Il est important d'avoir un ancrage local pour ne pas se couper des réalités quotidiennes, particulièrement celles des quartiers comme celui dont je suis l'élu, St-Charles-Bon Voyage. <br /> Quant à monsieur Estrosi, c'est son problème... Lionel Jospin avait instauré une règle de bon sens : pas de cumul entre un éxecutif local et un poste ministériel. Seul le moyen terme indiquera s'il a les moyens d'assumer cette double charge sans que cela se fasse au détriment de l'exercice de ses responsabilités.
H
Ah, la dure vie d'un élu de gauche! <br /> Mais dites-moi M. Allemand, Conseiller Régional, Conseiller Général, Responsable local du PS, candidat pour la Mairie de Nice...! Ne seriez-vous pas un peu cumulard sur les bords? Voulez-vous faire conurrence à M. Estrosi dans ce domaine?
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité